Coup de pouce recrute en télétravail

Délégué(e) territorial(e)

CDITemps plein30-32k€
Annonce postée il y a un mois

Le poste

Pour sa délégation Bretagne & Pays de la Loire, l’Association Coup de Pouce recherche un·e Délégué·e Territorial·e pour développer et mettre en place ses dispositifs d’accompagnement « Coup de Pouce » des élèves de la grande section au CE1, en partenariat avec les collectivités locales et l’Education Nationale.

Les missions principales :

Assurer le suivi des dispositifs Coup de Pouce Clé, Coup de Pouce Clém, Coup de Pouce Cla et Coup de Pouce Cli en lien avec les pilotes locaux désignés par les villes,

Organiser et assurer les formations des intervenants. Vous formez les animateurs et animatrices aux contenus de nos programmes : Coup de Pouce Clé, Cla, Clém et Cli, Les formations se déroulent en majorité de fin septembre à mi-novembre et sont réalisées sur des sessions de 3h à raison de 2 à 3 fois par semaines.

Développer les dispositifs existants en lien avec les acteurs locaux (maires, adjoints, responsables des services concernés, responsables PRE, etc.), informer et convaincre les instances locales de l’Education nationale (IA, IEN, coordonnateurs REP), informer et sensibiliser les enseignants, informer les acteurs locaux concernés (associations, centres sociaux, organismes d’éducation populaire).

Ce poste implique des déplacements, à la journée, au niveau régional.

Rémunération fixe 30 à 32K€ + Forfait jour (211 jours par an) statut cadre autonome + Mutuelle familiale prise en charge à 60 % par l’employeur + Chèques déjeuner

Poste prévu en télétravail 100% sur Rennes ou sa périphérie.

Profil recherché

De formation bac+4 minimum (science de l'éducation, sciences humaines, sociologie), vous bénéficiez d’une première expérience dans la formation d’adultes et/ou la promotion de dispositifs auprès de décideurs publics.

Vous avez déjà évolué dans le secteur associatif ou celui de l’économie sociale et solidaire et vous êtes sensibilisé aux problématiques liées à l’échec scolaire.

Autonome et volontaire, vous présentez de grandes facilités à communiquer et à vous adapter à des publics variés.

Une connaissance des dispositifs éducatifs, de la politique de la ville et de la cohésion sociale serait un plus.

L'entreprise

L’Association Coup de Pouce agit en faveur de l’égalité des chances à l’école et contre l’échec scolaire précoce. Elle compte 40 salariés répartis entre le siège à Lyon, Paris et 11 antennes implantées en France métropolitaine et outre-mer. Elle apporte une assistance en ingénierie à 230 villes qui mettent en œuvre les clubs Coup de Pouce, en collaboration avec l’Education nationale et les villes.

Ses quatre programmes couvrent les années de la grande section de maternelle, du CP et du CE1, au cours desquelles l’enfant acquiert les savoirs fondamentaux et les compétences psychosociales nécessaires à un parcours de réussite. L’Association Coup de Pouce accompagne cette année près de 10 000 enfants et leurs parents grâce aux 2 000 clubs mis en place sur tout le territoire national, métropole et outre-mer.

Processus de recrutement

1 - Tri et analyse des candidatures réceptionnées 

2 - Entretien téléphonique avec le Responsable de zone et/ou RH 

3 - Entretien visio ou présentiel Directrice Générale

Ne ratez plus jamais une offre de télétravail intéressante

Inscription gratuite
Recevez directement dans votre boîte email un email sur-mesure avec les jobs en full-remote qui vous correspondent.

Traffic Manager

Leboncoin.fr
CDITemps plein

Senior Data Engineer

Back Market
CDITemps plein

Chef de projet Data / AWS

Weeneo
CDITemps plein

Business Analyst - Sales Force

Weeneo
CDITemps plein

Traffic Manager

Leboncoin.fr
CDITemps plein

Senior Data Engineer

Back Market
CDITemps plein

Chef de projet Data / AWS

Weeneo
CDITemps plein

Business Analyst - Sales Force

Weeneo
CDITemps plein

2260
offres de télétravail à temps-complet

Trouvez le job idéal pour travailler là où vous souhaitez travailler : à la 🏠 maison, en ☕️ coworking, en 🚴‍♀️ vadrouille, …

Ingénieur développementMédecinGraphisteProduct DesignerDesigner UXIngénieur développementMédecinGraphisteProduct DesignerDesigner UXIngénieur développementMédecinGraphisteProduct DesignerDesigner UX
Web marketeurCommunity managerManagementAssistant administratifSecrétaire de directionWeb marketeurCommunity managerManagementAssistant administratifSecrétaire de directionWeb marketeurCommunity managerManagementAssistant administratifSecrétaire de direction
Technico-commercialBusiness devChargé d'affairesFormateurResp. études cliniquesTechnico-commercialBusiness devChargé d'affairesFormateurResp. études cliniquesTechnico-commercialBusiness devChargé d'affairesFormateurResp. études cliniques
Développeur FullstackChargé de recrutementConseilDevopsSysadminDéveloppeur FullstackChargé de recrutementConseilDevopsSysadminDéveloppeur FullstackChargé de recrutementConseilDevopsSysadmin
Rédaction webTraducteurContrôleur de gestionFiscalisteConsultant SEORédaction webTraducteurContrôleur de gestionFiscalisteConsultant SEORédaction webTraducteurContrôleur de gestionFiscalisteConsultant SEO
ComptableJuristeIngénieur bureau étudeGestionnaire RHIngénieur QAComptableJuristeIngénieur bureau étudeGestionnaire RHIngénieur QAComptableJuristeIngénieur bureau étudeGestionnaire RHIngénieur QA

Ça vous dit de tenter l'aventure du full-remote ?

Voir toutes les offres

Articles et ressources

Toutes nos ressources pour vous accompagner dans votre aventure de télétravail. Découvrez des gens comme vous qui partagent leurs expériences de vie et dénichez les meilleurs outils pour être plus efficace.

Voir toutes nos ressources
Teletravail sante

Santé et télétravail

Cinq astuces pour rester en forme en télétravail

Une mauvaise posture, un environnement de travail mal adapté, le stress lié à la pandémie : voilà autant de raisons qui contribuent à des problèmes de santé chez les employés qui pratiquent le "remote" à domicile.

Top Predictions

Dossier

Top des prédictions liées au télétravail d’ici 2030

Il devient de plus en plus clair que le télétravail est là pour durer. Quelles sont les constats et les prévisions que nous pouvons établir sur les 10 prochaines années ?

Covid Lecons Teletravail

Article

Coronavirus : Quelles leçons pour le télétravail ?

Pour certains, le télétravail est une expérience à renouveler inconditionnellement, pour d’autres, il faut proscrire la pratique à tout jamais. Quelles enseignement pouvons nous en tirer ?

© 2020-2021 Tous droits réservés. Homajob® | Mentions légales | Politique de confidentialité